Guide

Remontoir Montre Automatique Lequel Choisir ? Guide Comparatif

Par admin, le septembre 24, 2020, mis à jour le octobre 12, 2020 — 4 minutes de lecture

Les performances d’un remontoir de montre

Si vous vous posez la question de comment choisir un remontoir de montre automatique , il est plus que nécessaire de considérer ses performances. Explicitement, il est conseillé de choisir un remontoir montre automatique doté d’un moteur de qualité.

En effet, celui-ci doit être à même de tourner vos montres de manière optimale tout en alternant entre les phases de pause et celle d’activité. Techniquement, le moteur de votre remontoir de montre doit présenter un niveau sonore inférieur à 10 dB afin que vous puissiez profiter d’un meilleur confort d’utilisation.

Autre aspect, vous devez prendre en considération le système de rotation de votre futur remontoir montre automatique. En effet, pour continuer à bien fonctionner, certaines montres automatiques exigent que les rotations suivent un sens précis. Il revient donc de vous assurer que le sens du remontoir montre est bel et bien le bon.

Toutefois, vous n’avez pas à trop vous inquiéter d’autant plus que la majorité des modèles disponibles proposent plusieurs sens de rotation. C’est le cas par exemple de Rotary PB1600 ou encore de Audivik, des modèles bien pensés.

Le design

Pour différentes marques, les remontoirs montre se déclinent en des designs variés. En général, les montres automatiques sont des accessoires de haut de gamme.

Des produits qui sont d’ailleurs considérés comme des objets de collection par certains.

Il serait donc totalement compréhensible que vous souhaitiez exhiber vos montres automatiques. Dans ce sens, l’idéal sera d’opter pour un modèle qui correspond non seulement à vos goûts, mais également à la décoration de l’intérieur de votre pièce.

Vous pouvez par exemple miser sur des modèles de remontoirs comme Watch Winder Smith.

Retenez par ailleurs que certains modèles de remontoirs montre proposent des options intéressantes comme l’éclairage intérieur. Un détail qui pourra vous aider à mieux faire ressortir vos montres automatiques.

La capacité du remontoir de montre automatique

En dehors de leurs performances et designs, les remontoirs montre varie également d’une capacité à une autre. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des modèles capables de contenir jusqu’à 32 montres. D’autres, par contre, ont une capacité limitée à 4 ou 5 montres. Logiquement, plus la capacité est grande, plus le remontoir est cher. Dans ce sens, vous devez faire votre choix en tenant compte du nombre de montres automatiques que vous disposez.

Parallèlement, vous devez tenir compte de la taille de l’appareil. L’idéal serait que la taille de votre futur remontoir soit proportionnelle à celle de votre montre. Pour rappel, les modèles les plus grands sont en principe destinés aux très gros collectionneurs et aux bijoutiers.

Le mode d’alimentation de votre remontoir de montre

Lors de l’achat d’un remontoir montre, il est aussi capital de vérifier le type d’alimentation qu’il propose. Si vous êtes du genre à beaucoup voyager avec vos montres, nous vous conseillons de choisir un modèle filaire. Ce dernier a en effet l’avantage de proposer un meilleur confort d’utilisation. Mieux, vous n’aurez pas à vous préoccuper de l’autonomie. Cependant, les modèles sans fil ou ceux fonctionnant avec des piles sont plus nomades. Le seul point négatif concerne leur autonomie limitée.

Pour un meilleur choix, il est conseillé d’opter pour un remontoir montre doté de deux blocs d’alimentation. Celui-ci a en effet l’avantage de fonctionner avec une batterie et sur secteur à la fois.

En dehors de tous ces paramètres, vous devez également tenir compte d’autres critères lors de l’achat. Il s’agit notamment de la marque de fabrication, du mode d’entretien et du prix.

Vous aimerez aussi:

Guide complet pour acheter une montre militaire

admin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.