Guide

Pourquoi acheter une montre automatique ?

Par admin, le mars 15, 2021 — 4 minutes de lecture
pourquoi acheter une montre automatique ?

Les montres automatiques très utilisées auparavant en horlogerie par l’homme gardent toujours une bonne côte sur le marché bien que le prix soit un peu élevé.

Vous vous êtes donc déjà surement demandé pourquoi acheter montre automatique ? Explication.

Existant depuis le XVIIIe siècle, ces marques de bracelet à mouvements pour homme et femme restent appréciées pour leurs qualité, fluidité et facilité d’utilisation.

Pratiques et attrayantes, elles ont aussi une très bonne durée de vie et s’adaptent à tout type d’homme. Voici quelques critères pouvant justifier l’achat des marques de montre automatique.

Le mécanisme de la montre automatique

Les montres automatiques présentent différents mouvements et possèdent deux mécanismes : l’un de type manuel et l’autre à ressort.

Un mécanisme permet de remonter quelques fois la montre à aiguille, à l’aide d’une molette qui se trouve sur son côté au poignet. 

L’autre type de mécanisme se sert de l’énergie du mouvement automatique de la couronne pour se recharger.

Avec ce type de montre à précision faite de pierre précieuse et d’acier, il est impossible d’être en retard.

Dans leurs mouvements, les montres automatiques ont un mécanisme un peu complexe et certaines marques pour homme sont difficiles à utiliser.

Nous avons écrit un article détaillé de la différence entre une montre automatique et mécanique.

Les dimensions du boitier

Il est important de prendre en compte les dimensions pour son choix, surtout que le boitier de la montre automatique a d’énormes capacités.

Il est beaucoup plus vaste que celui des autres types de montres des marques Rolex et Seiko.

L’épaisseur de la montre automatique varie généralement entre 15 et 20 mm. Son diamètre mesure 39 mm et peut aller à 45mm pour les montres automatiques pour homme.

Le choix du verre de cadran et l’étanchéité de la montre 

Le verre du cadran des montres automatiques est en minéral. Une matière que la plupart des personnes préfèrent comme verre pour le cadran de leur montre couronne à aiguilles. En plus d’être transparente, elle offre une vue magnifique et ceci pour de nombreuses années.

Le verre saphir fait aussi une bonne affaire en termes de qualité, mais son prix est un peu élevé. Il est tout de même le verre le plus résistant disponible pour cet objet à couronne et aiguilles.

Toutes les montres des marques hautes de gamme comme le Pierre Lannier automatique disposent d’un verre saphir sur leur cadran.

Avec la montre automatique Rolex ou Seiko, plus besoin de s’inquiéter quand la pluie survient à l’improviste. Puisqu’elle a un degré d’étanchéité très acceptable et est fabriquée avec un verre résistant, il est même possible de la porter pour prendre une douche.

D’autres avantages de la montre automatique

L’affichage 

Le déplacement des aiguilles d’une montre automatique se fait avec une grande simplicité et l’affichage de l’heure puis de la date est très esthétique. C’est un produit de qualité équipé d’une couronne et doté d’un magnifique design qui assure son élégance pendant plusieurs années. 

L’aspect écologique

Les horloges automatiques sont des montres mécaniques qui ne comportent pas d’éléments électroniques et dont l’utilisation ne nécessite pas de pile. Ainsi, la planète est protégée de toutes ces piles qui constituent des sources de pollution.

Design, qualité et prix

Pour rendre la montre plus esthétique, il faudra faire un choix de bracelet parmi de nombreux modèles de qualité disponibles. L’une des meilleures solutions consiste à choisir un bracelet de pierre précieuse en cuir ou en acier. Les montres automatiques pour homme sont les plus vendues malgré leur prix assez élevé et leur type classique. 

Que les bracelets à mouvements automatiques Rolex ou Seiko soient en cuir ou en acier, ils gardent leur qualité de montre mécanique. D’autres ont un penchant pour le bracelet en acier milanais parce que la maille milanaise peut prendre plusieurs formes. La montre automatique constitue un meilleur choix pour ceux qui optent pour le rapport qualité-prix et une utilisation bien longue (plusieurs années) du dispositif.

Au cas où l’attention est portée sur un objet haut de gamme dont le fonctionnement implique un mouvement au poignet, la montre Pierre Lannier sera un choix parfait. Cependant, pour le choix de couleur, il est recommandé d’opter pour celle en acier milanais noir.

admin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.