Guide

Noeud papillon en bois, ou en acheter ?

Par admin, le avril 7, 2020 — 3 minutes de lecture

Acheter un noeud papillon en bois peux s’avérer difficile si vous n’avez pas un guide …. le voila !

Prenons quelques minutes pour plonger dans le monde fascinant de cet accessoire unique en son genre.

Noeud papillon, les origines

L’histoire de l’origine du nœud papillon commence au XVIIe siècle et se déroule un peu comme suit : Le roi Louis XIV de France traînait avec des soldats mercenaires des Balkans, et il a creusé les écharpes qu’ils portaient autour du cou comme porte-bonheur contre des épées à la jugulaire. Il a donc créé sa propre version et l’a nouée avec un nœud papillon, inventant ainsi la cravate (dérivé du français pour « croate »), précurseur du nœud papillon.

Depuis le XXe siècle, le nœud papillon occupe un créneau dans la mode masculine. Alors que la cravate standard se fond dans l’allure de la veste de costume et que l’option sans cravate évoque une ambiance informelle et universelle, le nœud papillon inaperçu est un oxymoron. Si vous portez un nœud papillon, vous vous démarquez.

Le nœud papillon convient à celui qui le porte.

Le nœud papillon est un choix extrême : le chic nerd de Bill Nye, l’allure suave de Frank Sinatra, la confiance en soi de Winston Churchill. Ou une combinaison des trois, comme Indiana Jones à son travail de jour dans Indiana Jones et la Dernière Croisade. (N’oublions pas non plus que même après qu’Indy ait abandonné le costume et revêtu le fedora, le père d’Indy porte toujours un nœud papillon en bois… et après tout, il était un James Bond).

Peu importe où vous vous situez dans le spectre du nœud papillon en bois, vous allez projeter un air d’autorité, si ce n’est que vous affichez votre volonté de vous détacher du peloton et de porter quelque chose de différent. Pour le meilleur ou pour le pire, c’est un choix pour les individus et les iconoclastes.

Ou trouver un noeud papillon en bois

Mon expérience personnelle du nœud papillon bois remonte au début des années 2000, lorsqu’un médecin du Tennessee est venu à mon église.

Alors que la plupart des membres de la congrégation s’approchaient du dimanche matin avec un code vestimentaire très décontracté, ce type portait un nœud papillon en bois. Au moins une fois, il en a même porté un avec un costume de seersucker, ce qui, vous devez le comprendre, était une nouveauté totale pour un enfant qui avait à peine mis les pieds dans le Sud.

C’était excentrique et tranchant, à part un jean et un t-shirt. La balance a finalement basculé lorsque j’ai découvert que l’un de mes artistes/écrivains préférés de tous les temps, le réalisateur des Looney Tunes Chuck Jones, était un fervent porteur de noeud papillon.

Les noeuds papillon en bois avec un costume, une chic histoire

Même après que le chapitre des adolescents se soit fermement refermé, tuant le besoin d’attirer l’attention en se démarquant, mes nœuds papillons en bois ont survécu.

J’en porte un tous les dimanches depuis 10 ans. Ils ont l’air croustillants et élégants, ils reflètent mon esprit légèrement virolant, et je suis moins susceptible de renverser du café dessus que sur une cravate ordinaire. Et chaque fois que je vois un mec en porter une, je ne peux pas m’empêcher de dire en cachette : « C’est un noeud papillon bien aiguisé, mec ».

admin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.