montre plongée militaire : 3 modèles iconiques

La montre de plongée militaire désigne un modèle d’horlogerie autrefois utilisé par les forces de sécurité lors des opérations. À une certaine époque, on comptait sur le bout des doigts les prototypes qui existaient. De nos jours, les différents fabricants l’ont fait évoluer et elle devient une montre accessible à tous, voici notre top 3.
Le modèle Blancpain Fifty Fathoms
D’aucuns considèrent à raison la marque comme la première montre en matière de montre plongée militaire. Elle fut inventée en 1953 à la demande de la première unité française de nageurs de combat. En ce temps, la Fifty Fathoms permettait une plongée en eau d’environ 91,45 mètres de profondeur.
De nos jours, il existe une vingtaine de modèles distincts sur le marché qui respectent la tradition séculaire de la marque en termes de qualité. Ces derniers restent accessibles à une large gamme de consommateurs sur le site de la marque. Les montres Blancpain Fifty Fathoms ont su allier ancienneté et modernité pour proposer des prototypes au design très séduisant.
Les constructeurs travaillent de plus en plus sur l’esthétisme tout en renforçant davantage les ingrédients qui confèrent à la marque sa renommée mondiale. C’est l’une des montres dont la classe, le style et la résistance ont traversé les époques pour s’ériger en un des modèles les plus iconiques de tous les temps.
La montre de plongée militaire Kampfschwimmer du fabricant MWC
On appelait Kampfschwimmers dans les années 50 les forces spéciales commando allemandes qui portaient des montres de plongée résistantes. C’est de cela que s’inspira la marque MWC en fabriquant un modèle de montre de plongée militaire du même nom. La Kampfschwimmer est toujours présente aujourd’hui à travers des modèles assez contemporains. Ces derniers offrent les spécifications suivantes :
- Diamètre de 43mm ;
- Profondeur de 300m ;
- Épaisseur d’environ 15mm ;
- Largeur de cosses d’une longueur de 24mm.
Les modèles Kampfschwimmer se dotent d’un boîtier en acier inoxydable résistant embarqué dans une finition de couleur mate noire. Cette dernière a subi un processus de transformation PVD qui permet au matériau de ne pas s’abîmer dans le temps. Les montres Kampfschwimmer possèdent un cadran classique de couleur noire empreint d’une bague intérieure pour indiquer le temps en 24 heures.
Elles disposent par ailleurs d’une protection supplémentaire de la couronne. Viennent s’ajouter à la liste un sublime cadre épais qui facilite une bonne prise en main et un bracelet NATO encore plus élargi.
La montre Spetsnaz Fighting Diver
C’est une montre militaire chronographe de plongée professionnelle utilisée par les équipages des unités de force spéciale militaire russe. Elle s’adapte aussi aux besoins des civils à cause de son charme et de sa puissance. Cette montre offre une résistance même à une profondeur en eau profonde de 1000 mètres.
En acier inoxydable, elle propose un affichage analogique grâce à un revêtement lumineux composé de flèches et de nombres. De forme ronde, la montre de plongée Spetsnaz Fighting Diver se dote aussi d’un type de fermoir en boucle ardillon. De couleur de cadran et de bracelet noire, elle propose les caractéristiques ci-après :
- Diamètre du boîtier de 45mm ;
- Largeur de bracelet d’environ 20mm ;
- Épaisseur de boîtier de 9mm.
C’est un modèle intéressant et disponible sur Amazon. En plus d’offrir un beau design, il reste assez performant.
Article similaire : montre militaire américaine
Commentaires
Laisser un commentaire