Guide

Les montres chinoises, un vrai bon plan ?

Par admin, le mai 16, 2020 — 5 minutes de lecture

Très peu citée parmi les pays dominants sur le marché de l’horlogerie, la Chine fait de plus en plus son apparition dans le secteur. Depuis quelques années, plusieurs marques de montre chinoise font du « Made in China » afin de rehausser l’image du pays. De nombreux consommateurs, amateurs de produits chinois comme les montres, se tournent d’ailleurs vers ces produits comme la marque de montre lige par exemple. Alors, que peut-on savoir des montres chinoises ?

Les montres chinoises

Les montres chinoises ne sont pas que des répliques ou des contrefaçons. En effet, plusieurs personnes ont une mauvaise perception des produits qui proviennent de la Chine. Les montres ne font pas exception à cette règle. Portant, les entreprises chinoises conçoivent de très bons produits. Il est d’ailleurs important de mentionner que la Chine produit un bon nombre de pièces d’origines pour les plus grandes marques mondiales. Celles-ci les utilisent par la suite dans le cadre de la fabrication de leur produit.

Ainsi, il serait judicieux de penser que les montres chinoises peuvent aussi être de très bonne qualité. Désormais, il en existe toute une gamme sur le marché. Leur principal avantage réside dans le rapport qualité prix. Cet aspect rend les produits encore plus attractifs aux yeux du public. Notez que le magazine Time business souligne que la Chine a exporté plus de 652 millions de montres en 2016. Cela fait d’elle le plus gros producteur mondial.

Les meilleures montres chinoises

Sur le marché, plusieurs fabricants ne manquent pas d’ingéniosité pour proposer aux amateurs de montre chinoise des modèles uniques. Voici quelques-unes des meilleures montres chinoises.

Les montres Sea-Gull

L’entreprise Sea-gull, qui a été créée en 1955, est la première marque chinoise qui s’est imposée dans le secteur. Ses premiers modèles étaient des calques de marques suisses. Puis progressivement, les créations de la marque ont évolué pour devenir des « produits maisons » basés sur un vrai savoir-faire. Les montres de Sea-gull ont été pendant un moment les plus connues de l’industrie horlogère chinoise. Aujourd’hui, avec l’émergence de nouvelles entreprises dans le secteur, de nouveaux modèles ont vu le jour.

La montre Alpha Moonwatch 316L

La montre chinoise Alpha Moonwatch est idéale pour ceux qui ne peuvent se permettre une Omega speedmaster. Réalisée dans le même style, elle n’a pas à rougir devant les autres modèles d’origine, puisqu’il ne s’agit aucunement d’une fausse réplique. À travers ce modèle, la marque a précisé vouloir rendre hommage aux montres Omega. Ainsi, notez que la Moonwatch 316L est de taille relativement moyenne. Elle a une apparence sombre, avec des couleurs dominantes comme le blanc et le noir, même si l’aiguille principale est en rouge.

Les montres Geya

Apparue en 1993, cette marque de montre chinoise est plutôt récente dans le paysage chinois. Elle a développé des schémas de conception et des technologies qui lui sont propres. Aujourd’hui, Geya est devenue une marque de collection spécialisée dans la recherche et le développement, la conception, la production et la vente de montres. Elle offre des produits de types classiques, dynamiques et même tendances.

La montre MEGALITH

Montre mécanique et automatique chinoise, la MEGALITH est aussi relativement nouvelle dans l’horlogerie chinoise. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir conçu un design très à la mode. Adaptée pour tous types de vêtements, cette montre plaira particulièrement aux jeunes. Avec un ensemble de couleur très soft, la MEGALITH a d’énormes atouts à faire valoir.

Les montres RARONE

Les montres chinoises RARONE ont été fabriquées par la société Shenzhen RARONE. Cette dernière a été fondée en 1996. Sa stratégie est de miser sur l’innovation et la qualité. Elle est le reflet du « Made in China » voulu par les autorités du pays qui souhaitent que la Chine devienne une référence en matière de production de montre de qualité.

Les montres FIYTA

Créée en 1987, la marque de montre chinoise a connu un développement croissant durant ces 30 dernières années. Et même si elle semble encore toute nouvelle, la marque FIYTA est aujourd’hui reconnue comme la première marque internationale de montre chinoise. Beaucoup plus répandue dans le monde, cette dernière attire grâce à ses produits de haute qualité. Sa collection la « Xingyu Walk » présentée il y a quelques années avait attiré le regard de tous.

Que faut-il retenir ?

La Chine a développé ces dernières décennies un vrai savoir-faire dans le domaine de l’horlogerie. Aujourd’hui, des montres chinoises de meilleures qualités sont de plus en plus présentées et attirent un nombre sans cesse croissant de clients.

admin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.