Guide

comment ouvrir une montre sans encoche ? Nos astuces

Par admin, le février 25, 2020, mis à jour le janvier 24, 2021 — 3 minutes de lecture
changer pile montre sans encoche

Changer la pile de votre montre peut s’avérer difficile si vous n’avez pas les outils nécessaire. Si vous êtes ici pour savoir comment ouvrir une montre sans encoche ou encore comment ouvrir une montre a fond vissé sans outil , suivez le guide.

comment ouvrir une montre sans encoche et sans outil

Découvrez nos astuces pour ouvrir le dos de votre montre sans outil et sans encoche dans ce guide complet. Une pince ou une lame de rasoir ? Changer la pile de votre montre n’a jamais été aussi simple.

Utiliser une pince ou une lame fine

Ouvrir un couvercle sans pas de vis et sans outil peux endommager la montre si ce n’est pas fait avec précaution. Notre première astuce: Il suffit de prendre une pince, d’exercer une petite pression sur le dos de votre montre et de tourner la pince dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Et voila ! le dos de votre montre est dévisser.

Vous pouvez faire la même manipulation avec une lame de rasoir mais nous estimons que la montre peut être facilement endommagé, nous vous déconseillons de le faire. Ouvrir le dos de votre montre avec une lame fine ou un couteau est aussi une option néanmoins il faut prendre ses précautions. Il suffit d’insérer délicatement la lame dans la petite encoche et de créer un petit espace comme le montre la vidéo ci-dessous.

Utilisez vos doigts ou une balle en caoutchouc sur le couvercle vissé de votre montre

Une fois le couvercle de votre montre dévissé, il suffit ensuite de prendre par exemple une balle en caoutchouc, et de tourner la balle délicatement de gauche à droite. Le couvercle de votre montre ce dévissera petit à petit. Ensuite, une fois que le couvercle est dévissé, il vous suffit d’enlever le couvercle du dos de votre montre à la main.

Ouvrir une montre sans outil oui, mais avec précaution

Avant d’ouvrir une montre, faites-vous une idée : est-ce une montre très chère ? Si la réponse est oui, soyez très prudent lorsque vous essayez d’ouvrir le dos de la montre.

Si vous voulez être sur d’ouvrir votre montre sans l’endommager, il suffit d’acheter une boite à outil comme par exemple celle-ci:

Elle est disponible au prix de 17,99 euros sur Amazon en cliquant ici

Même les montres peu coûteuses peuvent parfois être très difficiles à ouvrir et peuvent être facilement endommagées.

Vérifiez toujours si le fermoir du bracelet vous gêne lorsque vous essayez d’ouvrir le boîtier : certains bracelets métalliques rendent le travail difficile à l’arrière parce qu’ils sont rigides et ne laissent pas beaucoup de place aux mains.

Article similaire:

Montres automatiques à moins de 300 euros, notre top 10

Comment remonter une montre mécanique ou automatique

admin

Commentaires

Le septembre 24, 2020 à 12:23 , Reny a dit :

Bonjour,
Comment ouvrir le fond d'une montre MF mini focus (fabriquée en chine).
Si vous avez la solution, merci d'avance.
Cordialement Daniel Reny

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le septembre 24, 2020 à 4:44 , admin a dit :

Bonjour Daniel,

CLiquez sur le lien ci-dessus (le kit de réparation) et ouvrez la montre délicatement avec les outils à l'intérieur

Cordialement

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.